vendredi 23 février 2018

Un souvenir afghan (documentaire d'histoire extraordinaire) - Histoires vraies


En 1988, Olivier Brodard, un idéaliste de vingt et un ans, a fait un voyage humanitaire de six mois en Afghanistan sous occupation soviétique avec 50 000 $ dans son sac à dos destiné aux populations locales. 

Entrant illégalement via le Pakistan Olivier, avec son ami Paul Castella, a fait le difficile voyage à pied, à dos de chameau et de char à la vallée de Pansir. Ils ont rencontré le commandant Massoud et ont partagé la vie quotidienne des Afghans qui assistaient directement à la première ligne de la bataille afghane contre l'Union soviétique. 

Quand Olivier rentre à contrecoeur chez lui en Suisse, il a eu un terrible accident de voiture. Après des semaines dans un coma profond, il s'est réveillé avec une grave amnésie et le nouveau défi de reconstruire sa vie.

À l'aide de ses journaux détaillés et des photographies prises à ce moment, Olivier tente d'explorer ses souvenirs et de retrouver une partie de sa propre identité qui avait été perdue. 

Afghan Memento raconte l'histoire d'un voyage sans peur fait par deux hommes dans leur prime, mais plus que cela, c'est une représentation élégante de l'endroit où nos expériences, nos souvenirs et notre identité se croisent. 


« Ce Documentaire vous a-t-il été utile ? Si c'est le cas n’hésitez pas à nous laissé votre commentaire et à partager avec vous amis   » Merci .
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
NEXT ARTICLE Next Post
PREVIOUS ARTICLE Previous Post
 
banner

Delivered by FeedBurner